CA du 19 juillet 2021

De arruwiki

Étaient présents: Christine, Anne-Marie, Rosy, Mijo, Guy, Hervé,François.

- Les 6000 euros de la subvention Sictomu ont été versés sur le compte.

- RDV avec l'Apave: un rdv a été fixé pour mercredi à 9h mais il va falloir l'annuler et le décaler; il faut qu'il n'y ait personne dans le local et que l'électricité soit coupée, ce qui n'est pas possible un jour d'ouverture. De plus cette visite nécessite une "préparation préalable" du local...Hervé va décommander le RDV. Il faudra organiser un état des lieux sur l'installation électrique avant le prochain RDV (faire appel à nos bénévoles électriciens).

- Le bail du local place de la liberté a été signé. Frip'So va donc pouvoir s'y installer début août: plusieurs points sont abordés:

- gros travail d'installation qui va nécessiter de l'aide.

- Frip'So va occuper le dernier étage: quatre grandes pièces qui vont accueillir:une mercerie solidaire,des ateliers, du stockage.. à leur disposition également, un petit garage pouvant accueillir une friperie/troc.

Le CA demande à Frip'So de détailler le fonctionnement afin de nous le présenter (ateliers payants, ateliers gratuit style répare café...)

Fixer une échéance pour que frip'So soit autonome financièrement; bilan d'état fin décembre. On paye le loyer jusqu'en décembre.

Trouver un nom pour ce lieu qui ait un lien avec l'ARRU.

Christine est en train de monter un dossier pour demander de l'argent pour labelliser le projet frip'So.

Inauguration en septembre ?

- Uto du RdesR ne peut pas venir en août: déplacer la rencontre début septembre Guy

Demander à Vincent Jouanneau un canevas d'études d'impact.

Relire les documents envoyés par l'ADEME.

Prochain CA LE LUNDI 23 AOÛT à 18 H