Objethèque

De arruwiki

L'objethèque de l'ARRU c'est un peu comme une bibliothèque sauf qu'au lieu d'emprunter des livres on peut emprunter toutes sortes d'objets.

Liste des objets à emprunter

Si vous souhaitez emprunter un objet mais qu'il ne se trouve pas sur cette liste, n'hésitez pas à l'ajouter à la liste des souhaits.

F.A.Q.

Pourquoi n'est-ce pas gratuit comme dans une bibliothèque ?

Il faut d'abord rappeler que les bibliothèque de l'Uzège ne sont gratuites qu’en apparence car elle sont financées comme tout le monde le sait par les impôts. Bien qu'il y ait des bénévoles, une bibliothèque c'est aussi des emplois salariés, un loyer et des factures. Il en est de même pour l'ARRU et son objethèque.

Et puis la mission de l'ARRU ce n'est pas seulement de redonner une seconde vie aux objets. C'est aussi de créer les emplois de demain comme valoriste ou objethèquaire !

Enfin, les revenus générés servent aussi à acheter les consommables comme les agrafes pour l’agrafeuse ou les disque à poncer pour la ponceuse.

Est-ce que je dois laisser une caution pour emprunter un objet ?

Non, nous avons décider de vous faire confiance ! Mais si vous ne jouez pas le jeu (retards répétés, dégradation, ...) il ne vous sera plus possible d'emprunter des objets à l'ARRU.

Pourquoi les prêts sont à la semaine ?

L'objethèque est toute récente, on a besoin de prendre nos marques. Dés que nous le pourrons, il sera possible de louer à la journée.

Est-ce qu'on peut emprunter un objet pour plusieurs semaines ?

Ce sera possible lorsque le système de réservation sera en place. Pour le moment il faut ramener l'objet emprunté au bout d'une semaine pour permettre un roulement.

Peut-on réserver un objet ?

Pour l'instant il n'est pas possible de réserver. Mais nous réfléchissons à un moyen de mettre çà en place.