Table ronde avec les institutions

De arruwiki

Brouillon préparatoire à une réunion en septembre avec l'Ademe, la Région, le Département , la Ccpu, le Sictomu, la Direccte, la mairie de Vallabrix ? et celle de Montaren . J'envisage un courrier à envoyer dès à présent pour un rendez-vous en début septembre afin de ne pas perdre de temps. Peut-être faudra-t-il envoyer à nos deux contacts de la Région (Karine Freu)et de l'Ademe (Charlote Parent) un brouillon accompagné du tonnage réalisé ainsi que du rapport d'activité afin qu'elles nous donnent des contacts efficaces, ou peut-être un tel suffirait.

Madame, Monsieur,(à personnaliser bien sur)

l'ARRU, Association pour un Recyclerie Ressoucerie en Uzège, étend son activité et souhaite réunir autour de ce projet de développement tous les soutiens existants, ceux qui se sont déjà engagés et ceux qui pourraient le faire.

Nous avons à présent acquis une expérience irremplaçable sur le site de Montaren où nous accueillons le public, réparons vélos, électro-ménager, électronique etc., vendons à prix solidaire tous les objets et rebuts qui peuvent connaitre une seconde vie, organisons des répare cafés durant lesquels chacun apprend à réparer ses propres objets. Nous intervenons également dans les lycées avec l'équipe Frip'solidaires partie intégrante de l'ARRU. Après deux ans d'activité enthousiasmante les projets foisonnent et les citoyens de l'Uzège sont au rendez-vous.

Ces activités et projets multiples nécessitent de l'espace et les locaux de Montaren (350m²) ne suffisent plus. Il faut trouver un local plus grand ou le construire et également envisager la création emplois car un développement d'activité important ne peut pas reposer entièrement sur le bénévolat.

Avant d'aller plus loin et pour conforter notre conviction, nous allons réaliser avec votre aide une étude d'impact qui nous permettra de définir précisément les besoins du territoire et les attentes des citoyens. Cette étude vous permettra de nous soutenir en toute connaissance de cause et de nous accompagner. Cette étude nous permettra de sécuriser nos demandes d'emprunt et de subvention et vous assurera le suivi d'objectifs connus.

Certains de votre intérêt, nous vous demandons de bien vouloir dores et déjà réserver une date en début septembre 2021, dans la semaine 36, et vous proposons les lundi 6, mardi 7 ou mercredi 8 à 14h30. Un framadate vous sera soumis afin d'harmoniser les présences.

Nous restons à votre disposition,

Bien cordialement

Le CA de l'ARRU, tel + mel